D’image et de magie

Une période s’ouvre tandis qu’une autre se ferme. La vie comme les saisons se déroule de manière cyclique, alternant les phases de construction et celles de dissolution, l’activité laissant place au repos, l’inspir suivant l’expir…

cropped-photosf-la3.jpg

Après plus de 20 ans à transmettre, à écrire et à éclairer un public fidèle, Serge Fitz passe à une autre période de sa vie, plus en retrait.

De son parcours de spécialiste de la perception visuelle, qui lui permit de travailler pour le cinéma avec Marcel Carné, il entreprit un travail en profondeur sur les ressorts de la pensée visuelle. Cela lui permit de développer une culture propre à envisager les situations d’une manière globale, dynamique et ludique. La structure de formation pour personnes en difficulté contribua, grâce à cela à aider de nombreuses personnes à retrouver le chemin  de leur propre source.

Il créa ensuite de nombreux ateliers à destination des thérapeutes, professionnels ou non, dans les domaines de la géobiologie, de la radiesthésie, de l’alimentation énergétique, des entités…

Puis vint le moment de réunir ces modules dans une formation sur 7 mois : L’Institut Français d’ÉcoMédecine, qui forma  de nombreux thérapeutes.

Il connut très tôt l’existence d’enseignements russes, émanant notamment de Grigori Grabovoï, dont il traduisit certains écrits et sous-titra un film. Russophone d’origine, cela lui donna accès à tout ce qui se disait et s’écrivait en Russie, dans une langue pleine de subtilités et d’images (justement !).

Les ateliers se multiplièrent, pendant plusieurs années, ainsi que les livres et info-lettres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s