La perception du temps

Il n’y a rien comme le temps pour passer. Et pourtant…

posts-facebook

 

  • Que se passe-t-il lorsque, absorbé par une lecture, une méditation, une pratique artistique ou une balade en forêt, le temps paraît s’étirer, se distendre et perdre ses limites ?

Une explication se trouve dans le fait que plusieurs temps cohabitent en nous. En effet, comme l’indique d’ailleurs l’expression « en nous », on est déjà, quelque part, au cœur de cette réponse : le temps, en plus de passer, est aussi une sensation, une perception, un vécu relatif, intérieur. Par conséquent, le temps passe, mais sa perception est modulable.

« La conscience, qui se croyait simple spectatrice, se découvre des talents d’actrice », dit Serge Fitz.

Pour les psycho-physiciens russes, tels que Grabovoï, Chipov ou Ariepiev, la vie éternelle est devenue une réalité.

Cette nouvelle conscience et ce nouveau paradigme prennent leur source sur le plan individuel, une prise de conscience, un changement de regard,  et bien sûr une mise en pratique.

 

  • Qu’est-ce qui fait que cela est relativement difficile collectivement, et possible individuellement ?

En fait, la conscience collective est lourde, et évolue lentement, elle a une grande force d’inertie ; la conscience individuelle est légère et peut évoluer rapidement.

À l’image de Johnathan Livingstone le Goéland, l’individu, s’étant libéré du groupe, peut explorer et exprimer son monde et sa spécificité.

La mise en pratique d’exercices d’expansion de conscience est une étape dans cette évolution, puis la perception de l’éternité devient réalité quotidienne.

Ressource infinie, elle nourrit, insuffle, harmonise, élargit sans cesse le regard et les possibilités, ouvre à des horizons nouveaux libérés du connu.

En une journée d’atelier, il vous sera proposé de découvrir les merveilleux espaces que permet d’ouvrir cette approche, les facultés extraordinaires de la conscience. Vous pourrez les mettre en pratique instantanément et en poursuivre l’exploration par la suite…

 

affiche-deprogramtemps-1

Informations et inscriptions :

https://sergefitz.org/atelier-deprogramtemps/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s